languageالعربية

Hannibal Mejbri et Manchester Utd... Pourquoi c’est si compliqué ?

A quelques jours de la fin du mercato estival, la direction du Manchester United n’a toujours pas annoncé le départ, tant attendu, de sa pépite Hannibal Mejbri vers un autre club sous forme d’un prêt sans option d’achat.  

Ce mardi, le quotidien L’Équipe a annoncé que le club espagnol FC Andorre, appartenant Gerard Piqué, aurait proposé à Manchester United un prêt pour Hannibal Mejbri. Selon la même source, l’offre inclut une option d’achat de 25 millions d’euros en cas de montée du club pensionnaire de la Liga 2 en Liga.

Le 23 juillet passé, Sky Sports rapportait que le Tunisien intéressait quatre clubs en Championship (D2 anglaise), tout en confirmant qu’il s’agissait de Birmingham City, West Bromwich, Middlesbrough et Millwall. Le média britannique a également indiqué que Braga (Portugal) et deux autres clubs espagnols étaient également sur le coup.  


Selon la presse anglaise, l’une des deux équipes espagnoles serait FC Andorre, ce qui confirme que cette offre du club de Gerard Piqué date depuis quelques semaines.


Le 16 août 2022, le journaliste britannique de « Manchester Evening News » Rich Fay confirmait à Mosaïque FM que Hannibal Mejbri a fait le choix de rejoindre Birmingham City. « J’ai parlé à des dirigeants du club de Manchester United et on m’a confirmé que Hannibal serait très proche de signer à Birmingham City. Il a fait son choix et les responsables du club sont au courant », déclare Rich Fay à Mosaïque FM.


Il est à noter que le mercato estival en Angleterre prendra fin le 1er septembre 2022 et que Hannibal Mejbri semble déterminé à partir vers un club en Championship. Reste à savoir si Manchester United se pliera au choix de sa pépite ou va le forcer à partir en Espagne.


Peu importe le choix final, Hannibal Mejbri et les dirigeants du Manchester United vont maintenant devoir trouver une issue dans les prochains jours afin que le joueur tunisien puisse retrouver son rythme et sa forme, à quelques mois de la Coupe du monde Qatar 2022.
 

Ahmed Adala